Vans et WTAPS collaborent à nouveau ensemble
Dans les années 90, le quartier Harajuku de Tokyo devient la Mecque des jeunes designers du Japon. Cet endroit et cette époque donneront naissance à des labels devenus célèbres pour leur originalité et leur qualité comme BAPE, Undercover ou Mastermind. Parmi ces derniers, il en est un qui a su cultiver une image basée sur la ré-interprétation de l’habit militaire et de l’outdoor. Fondé en 1996 par Tetsu Nishiyama, WTAPS est réputé pour ses collections et ses collaborations avec les plus grands. Aujourd’hui, deux ans après leur premier travail en commun, Vans et WTAPS réitèrent l’opération sur une collection composée de huit paires et de textile.
La première partie du pack est composée d’une Old Skool, d’une Era et d’une Slip-on. Chacune déclinée en noir et en blanc, elles possèdent une empeigne monochrome sur laquelle est brodée un mystérieux « WTVUA » au talon. Pour relever le tout, les semelles intermédiaires s’habillent de noir sur les paires blanches et d’orange sur les paires noires. On y retrouve, en plus du logo WTAPS, des coordonnées géographiques pointant sur le quartier de Harajuku.
La seconde partie du pack ne comporte que deux paires, une Era et une Sk8 Hi. La première se pare d’un suède orange sur l’ensemble du upper et d’une semelle blanche. Sur les côtés de la paire, on retrouve un motif « Crossed Bones » brodé en blanc. Sur la Sk8 Hi, la composition est similaire, à ceci près que l’empeigne est constituée d’un cuir suédé noir.
En plus de ces paires, une collection textile accompagne cette collaboration. Vous pourrez retrouver les paires « Crossed Bones » ainsi que la collection textile sur notre shop en ligne FENOM.COM à partir du 26 septembre.