Une New Balance 997 en collaboration avec la marque de vêtements Woolrich
Difficile à croire qu’il s’agit de la toute première collaboration entre ces deux géants américains de la conception depuis leur création. Woolrich, fondée en 1830 en Pennsylvanie, est pourtant la firme américaine de vêtements outdoor la plus ancienne. New Balance a émergé quelques années plus tard, en 1906.
La marque de Nouvelle Angleterre nous gratifie d’une nouvelle 997 aussi savoureuse que les précédentes, toujours estampillée Made in USA au sein de son usine de Skowhegan dans le Maine, l’assurance d’une qualité premium. Cette silhouette classique est principalement construite dans un gris clair suédé associé à des éléments bleu marine tel le « N » de New Balance. Des touches de mesh sont aussi visibles. L’identité Woolrich se retrouve dans l’utilisation de laine sur la toebox et la languette. La languette inhabituelle adopte un style retro avec sa police d’écriture. Un liseré rouge présent au talon vient souligner le style global de la paire qui reste pourtant particulièrement sobre et qui devrait ravir les amateurs de la marque. Côté confort, la fameuse semelle à technologie ENCAP vient finaliser ce modèle idéal pour l’automne et l’hiver.
En parallèle, une couverture Woolrich réalisée à partir de la même laine que sur la 997 sera vendue.
Cette New Balance M997WL x Woolrich sera commercialisée le 28 octobre sur le site de Woolrich ainsi qu’auprès de revendeurs précis. La paire sera proposée au tarif de £220.
New Balance M997WL x Woolrich
Date de sortie : 28 octobre
Tarif : £220