La première Air Jordan pour femmes est rééditée pour la toute première fois
Depuis plusieurs années déjà, les marques de sportswear ont répondu favorablement à l’engouement de plus en plus fort du public féminin pour les sneakers. Elles ont ainsi imaginé de nombreux modèles spécifiquement développés pour la gente féminine et ont également su se rapprocher de grands noms de la mode et d’autres marques majeures pour mettre en place des collaborations d’envergure. Dans l’optique de proposer des sorties toujours originales, Jordan Brand réédite aujourd’hui la W Air Jordan OG, le premier modèle pour femmes conçu par la marque et sorti en 1998.
La sneaker est aujourd’hui de retour dans un coloris original White/University Red sorti à l’époque. Basée sur le design d’une Air Jordan 13, plusieurs touches ont permis de personnaliser la paire comme l’ajout d’une pièce en fibre de carbone visible sur la partie centrale de la semelle. Jordan Brand a décliné la chaussure dans un code couleur principalement blanc agrémenté de détails noirs pour la semelle ou encore la doublure. Les touches de rouge pour le Jumpman, présent sur la midsole, la languette et les semelles de propreté, rappellent l’identité de l’équipe des Chicago Bulls. Le logo « W » brodé au talon est noir sur cette réédition alors qu’il était gris métallisé à l’époque. L’empeigne est construite en cuir et en tissu. L’identité sportive de la paire se confirme grâce à l’ajout de renforts en caoutchouc au talon et à l’avant-pied en vue d’améliorer l’adhérence.
La W Air Jordan OG White/University Red est à présent disponible sur notre boutique en ligne FENOM.COM au prix de 149€. La paire est déclinée en tailles féminines dans le cadre de la collection Printemps 2020.