Un trio très original pour Vivienne Westwood x Asics.
ASICS et Vivienne Westwood n’en sont pas à leur coup d’essai ensemble. Une Asics Gel-Kayano 5 OG et une Asics Gel-Mai avaient déjà vu le jour au printemps. Sur cette première série, ce sont les années punk de la designer anglo-saxonne qui avaient inspiré les designs notamment avec un imprimé emblématique.
Cette fois-ci, ce sont trois paires qui ont été imaginées par le duo. C’est toujours dans l’univers de Westwood qu’est puisée l’inspiration des designs. Nous sommes cette fois-ci en 1990, saison automne/hiver, et sa collection intitulée « Portrait » est un hommage aux peintres du XVIIIème siècle et plus précisément à François Boucher.
La sneaker HyperGEL-Lyte est conçue à partir de la peinture rococo romantique Daphnis & Chloe de l’artiste Français. On la retrouve imprimée sur le corps de la sneaker. Les couleurs riches de la peinture à l’huile du XVIIIe ont été parfaitement retranscrites. Les lacets en étain, les rayures tigre oranges vives, les boucles décoratives délicates et le logo orbe coloré sur le talon apportent un style graphique moderniste à la chaussure.
Le modèle Gel-Saga a été imaginé dans cette collection pour contraster avec l’HyperGEL-Lyte. Elle est conçue dans un cuir monochrome blanc, avec la peinture Daphnis & Chloe imprimée sur le dessous des semelles extérieures.
Enfin, la Gel-DS Trainer est inspirée de la palette de couleurs de l’emblématique logo orbe multicolore de Vivienne Westwood (si vous ne connaissez pas son histoire, on vous invite à la découvrir ici). Les couleurs primaires ont été associées à du daim noir. Les bandes Asics sont en matière réfléchissante. Détail supplémentaire, le tableau de François Boucher est imprimé sur la semelle intérieure des sneakers.
Chaque paire arbore le logo orbe multicolore qui est collé à une bande réfléchissante au talon. Le terme CHAOS est également cousu sur chaque sneaker.
Vous pourrez retrouver l’intégralité de cette collection Vivienne Westwood sur notre e-shop SNKRS.COM à partir du samedi 17 août 2019.