Comme un parfum de Californie dans cette collaboration
Si le skate est un incontournable de la culture californienne, il s’incarne souvent dans une paire de Vans. La jeunesse de l’état de l’Ouest voue un culte indéniable pour la sneaker à semelle vulcanisée. Porteuse d’une influence qui dépasse les frontières de l’état ensoleillé, Vans inspire le monde depuis son quartier général de Costa Mesa. Les créateurs californiens d’aujourd’hui sont tributaires de l’héritage de la marque au damier et n’hésitent pas à l’exprimer dans leurs collections. Parmi eux, la jeune marque Noon Goons, puise ses fondations dans un sillon déjà envahi par Vans. Le surf, le skate, le hip-hop sont le triptyque qui lie les deux marques et c’est partant de ces influences communes que Noon Goons propose trois paires de Vans, que nous vous présentons ici.
Pour ouvrir les festivités de cette collaboration, la mythique Vans Slip-On est revisitée dans un velours satiné bleu marine. Surmontant une semelle noire, l’empeigne porte au talon une broderie blanche Noon Goons. La semelle intérieure porte un imprimé léopard, rappelant les inspirations de la dernière collection du label californien.
La Vans Style 36, également connue sous le nom Old Skool, s’habille de cuir noir. Ce dernier est embossé d’un imprimé serpent ton sur ton et contraste avec la vague latérale blanche, iconique du modèle. La semelle blanche s’accorde à la broderie Noon Goons au talon.
La troisième et dernière sneaker de la collaboration n’est autre qu’une Sk8-Hi, revisitée comme un négatif de la Style 36. Le cuir à motif serpent de la tige se pare de blanc et le logo latéral, de cuir noir. Le talon est signé du nom du jeune label californien.
Ces trois paires issues de la collaboration Noon Goons x Vans sont des éditions limitées que vous pourrez retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 avril à des prix allant de 109 à 129€.