Vans collabore avec le légendaire KR et sa marque.
Dans les années 80, le jeune Craig Costello commence le graffiti dans les rues de New York. Sous le pseudonyme de KR, il marque les rues de sa ville de ses œuvres, et devient vite renommé pour son travail. Jouissant d’un succès underground, il fait profiter la communauté graffiti de son expérience en lançant Krink, une marque d’encre de qualité, destinée à orner les murs des plus belles œuvres. Reconnaissant son côté pionnier, Vans l’invite à collaborer sur une nouvelle capsule. Constituée de trois paires, elle revisite les classiques de la marque californienne. Nous vous présentons ici cette collection Vans Vault x Krink, disponible très bientôt chez nous.
La première paire du pack Vans Vault x Krink est une Old Skool. L’empeigne en canvas bleu pétrole est rehaussée d’empiècements en suède marine, que l’on retrouve sur la toebox, les passages de lacets et le talon. Des coutures blanches ajoutent du relief à la paire. Le panneau latéral porte la classique vague en cuir du modèle mythique de Vans. Elle se pare ici de l’argent, cher à KR. Une seconde version de la Old Skool se pare de canvas et de suède noirs. Au sommet de la languette, les deux Old Skool portent une étiquette blanc et argent reprenant le nom de Krink et sa ville d’origine. Pour signer cette revisite, un imposant cartouche jaune est imprimé sur les panneaux latéraux, jusqu’à déborder sur la semelle intermédiaire immaculée. Il porte les inscriptions Krink et New York City en noir.
La dernière paire du pack est une Vans Authentic, dont la tige est construite en tissu maillé gris et noir, pour un rendu métallique, à l’image de la marque de fabrique de l’artiste. Des lacets argent s’accordent à la semelle intermédiaire pour un rendu monochrome plein de détails. Le panneau latéral porte une étiquette blanche au Vans argent, qui se conjugue à l’étiquette Krink, au sommet de la languette.
Cette capsule Vans Vault x Krink est une édition limitée de la marque californienne. Vous pourrez la retrouver dès le 25 mars sur notre shop en ligne FENOM, pour des prix allant de 90€ à 95€.