Un pack de quatre Vans Sid DX rend hommage aux débuts de la marque américaine
L’histoire de Vans remonte à sa création en 1966 en Californie par les frères Van Doren. Ses créateurs confectionnaient et vendaient alors sur place dans leurs ateliers leurs premières sneaker, le modèle #44 aujourd’hui connu sous le nom de Vans Authentic. Pour la première fois, la Vans Sid DX intègre la collection « Anaheim Factory ». Les produits de la gamme rendent hommage au tout premier atelier de la marque à Anaheim dans la banlieue de Los Angeles. Les modèles de cette collection ont la particularité d’associer une conception soignée avec une palette complète de coloris retro. Cette sortie ne déroge pas à la règle et ce sont quatre déclinaisons qui ont été imaginées pour l’occasion.
Le quatuor de sneaker est dévoilé dans des versions jaune, rouge, noir et blanc. Ces coloris monochromes renvoient notamment aux débuts de Vans et aux premiers colorways que la marque proposait sur ses modèles. Les paires sont toutes proposées dans une empeigne en suède typique des paires d’époque. Le côté vintage est renforcé par de nombreux détails disséminés sur la paire : le logo Vans original en « V » placé sur le côté, des lacets en coton ainsi que les coutures apparentes sur l’empeigne. Les bandes graphiques noires sur la midsole en sont également témoin. Une touche de modernité fait toutefois son apparition avec l’implantation de la technologie Ortholite dans les semelles en vue d’améliorer le confort.
Le pack Vans Sid DX Anaheim Factory est à retrouver sur notre boutique en ligne SNKRS.COM. Les quatre coloris sont proposés 85€ l’unité dans le cadre de la collection Fall/Winter 2019.