Du custom à l’infini avec la collaboration Taka Hayashi x Vans Vault
Parmi les artistes contemporains influents mais discrets, on peut compter Taka Hayashi. Le créatif Américain, originaire de Yokohama au Japon, a commencé ses collaborations avec les plus célèbres shops de skate et de surf de Californie, comme Stüssy ou Union LA. Toujours inspiré par l’esprit de liberté qui souffle dans l’état de l’ouest, il est devenu un habitué de la collaboration avec Vans Vault. Cette collection prestigieuse de la marque donne carte blanche à un artiste chaque saison pour redessiner ses modèles classiques inspirés de l’art, de la musique et du monde du surf et du skateboard. Et cette année encore, c’est Taka qui s’y colle avec pour objectif celui de mettre à l’honneur celui qui portera la paire. Nous vous présentons ici le pack Taka Hayashi x Vans Vault DIY (Do it Yourself).
Composé de deux paires, la Old Skool et la Sk8-HI, ce pack se veut résolument tourné vers la créativité. Les empeignes des deux sneakers sont faites de velcro blanc cassé et cousus de fils rouges et bleus pour symboliser les empiècements que l’on retrouve habituellement sur les modèles iconiques de la marque à la semelle gaufrée. Comme l’indique le nom du pack, DIY pour Design It Yourself, chaque paire s’accompagne d’une panoplie de patchs permettant de customiser à l’infini la sneaker. Qu’ils soient imprimés, brodés d’inscription ou unis, ils combinent des matériaux comme le suède, le cuir ou encore le canvas. Pour respecter le côté classique des deux paires, les semelles sont vulcanisées, gaufrées de gomme naturelle et présentent un petit logo Vans rouge au niveau du talon.
Ce pack Vans DIY Taka Hayashi est une édition limitée que vous pourrez retrouver sur notre shop en ligne FENOM à partir du 5 septembre.