Vans lance un pack de Slip-On exclusives à l’occasion du Checkerboard Day
À la manière de la marque au Swoosh et son Air Max Day, Vans a imaginé le Checkerboard Day. Cet événement qui a vocation à être pérennisé chaque année se déroulera pour la toute première fois, le 21 novembre. Il célèbre la créativité et propose à des personnalités de dévoiler leur propre vision d’un modèle en le réinterprétant. Pour son lancement, c’est un pack exclusif de cinq Vans Slip-On qui ont été imaginées par les skateurs Christian Hosoi et Brighton Zeuner ainsi que l’artiste Geoff McFetridge et Steve Van Doren qui n’est nul autre que le fondateur de Vans. Piloté par la Imagination Foundation, le projet recevra également une enveloppe d’un million de dollars américains issu des ventes des paires par le biais d’une mise aux enchères.
Comme le laisse deviner le nom de l’événement, c’est le fameux Checkerboard, le motif à damiers iconique de la marque américaine qui est à l’honneur. Ce look incontournable de la Slip-On est ainsi revisité sur chaque modèle par le biais des personnalités amenées à les réinventer. Certains ont choisi d’utiliser les cases du damier pour créer des réalisations étonnantes comme un Scrabble ou encore une succession de logos. D’autres ont préféré faire abstraction de ce motif pour le recouvrir complètement par des formes géographiques colorées, un insecte très détaillé ou encore des designs acidulés. Les paires partagent pourtant une base commune chromatique blanche, mais elle est complètement repensée grâce à ces créations très variées. Plusieurs stickers accompagneront la sortie et célèbreront l’événement, reprenant tous l’identité graphique du Checkerboard.
Les cinq paires de Vans Slip-On Checkerboard Day 2019 seront proposées aux enchères sur la plateforme américaine eBay le 11 novembre. Les enchères se termineront le 21 novembre pour coïncider avec l’événement de la marque Vans.