Le shop californien fait voyager la Dunk.
Plus de trente ans en arrière, une boutique spécialisée streetwear ouvre ses portes à New York. Peu de temps après, un second magasin apparaît à Los Angeles. Son ambition est alors de proposer des pièces exclusives, en s’éloignant du mainstream. Aujourd’hui, seule la boutique californienne existe encore, Union LA. Fondée par Chris Gibbs, Union a atteint un succès d’estime indéniable et les partenariats récents avec Jordan Brand ont mis la lumière sur ce shop indépendant. Nous vous dévoilons ici les premiers visuels de la future collaboration entre Union LA et Nike, sur la désormais mythique Dunk Low. Déclinée en trois coloris, la collaboration porte sur le thème du voyage.
Les Union LA x Nike Dunk Low s’inspirent des voyages en avion, et viendront accompagnées de boîtes imitant une carte d’embarquement. Des hangtags en forme d’étiquettes bagages sont accrochés aux paires. Au niveau de la construction, on retrouve du Ripstop, dont les coutures doublées contrastent avec les coloris principaux. Le Swoosh et le heeltab adoptent un motif semblable à de la peau de serpent. Le quart arrière de la sneaker, à l’instar de la semelle intérieure, porte un logo Union, pour signer la collaboration. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée. Une semelle extérieure légèrement translucide et ornée du logo Union vient finaliser le design.
Un premier coloris alterne entre blanc et platine, pour être relevé par des coutures jaunes et des détails violets, rappelant les couleurs des Los Angeles Lakers. La seconde déclinaison marie bleu ciel à des coutures rouges. La dernière itération reprend le vert de la boîte, pour l’associer à du bleu pétrole clair et du marine.
Ces trois Union LA x Nike Dunk Low sont des éditions limitées de la firme de Beaverton. Prévues de sortir au courant de l’année 2022, nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.