La paire hybride de Sean Wotherspoon devrait être proposée dans une nouvelle mouture
La sortie de la Nike Air Max 97/1 VF SW, la paire hybride conçue par l’un des fondateurs de la boutique Round Two, aura clairement été l’un des tournants de cette année 2018. Commercialisée à l’occasion du Air Max Day et en parallèle d’une campagne marketing rondement menée par la marque au Swoosh, sa popularité a profondément marqué les esprits, préfigurant une vague de sorties hybrides telle l’Air Max 90/1. Forte de ce succès, la firme américaine a une nouvelle fois fait appel à l’influenceur pour concevoir ce qui devrait être une nouvelle Air Max 97/1 Sean Wotherspoon.
L’intéressé lui-même est en ce moment au siège de la marque à Beaverton. En pleine conception, il a partagé un premier cliché sur son compte Instagram laissant apparaître un sample. Il semblerait qu’il s’agisse du sample de la paire originelle qui ait inspiré ce deuxième projet. La chaussure dévoilée est toujours le modèle hybride conçu sur la base d’une semelle d’Air Max 1 associée à l’empeigne de l’Air Max 97. Elle est ici présentée dans un upper corduroy bleu pastel agrémenté d’un Mini Swoosh jaune et d’un autre bleu. Sean Wotherspoon livre ses premières pensées et interroge à ce propos sur plusieurs traits de design. La semelle pourrait être dans une autre couleur que blanc, la bulle d’air Infrared, ou encore un changement potentiel de couleur de la semelle de confort. La teinte de l’empeigne pourrait apparaître dans une version dégradée passant d’un bleu clair à un bleu foncé. Les fameux patchs qui accompagnaient la sortie initiale devraient toujours être de la partie en proposant un nouveau design.
À ce stade, aucune information officielle n’a été communiquée par la marque concernant cette future Sean Wotherspoon x Nike Air Max 97/1 v2 qui pourrait peut-être voir le jour lors du Air Max Day 2019. Nous vous tiendrons informés des mises à jour de ce projet incontournable.