Bape et Mo’Wax remettent le couvert pour cette fin d’année.
Il est assez étonnant, même si ça n’est pas pour nous déplaire, de voir ce baroud d’honneur des marques autour du feu label Mo’Wax. Certes il aura fêté ses 21 ans en 2014 avec une belle expo à Londres mais il est plutôt discret lorsqu’il s’agit de parler de musique.
Après Nike et une collection capsule très réussie (mais aussi Converse), c’est au tour d’A Bathing Ape de rendre hommage au label anglais. Les deux entités ont travaillé ensemble pendant des années sur plusieurs projets : des compilations et de la production musicale, des séries de toys et bien entendu des vêtements. Certains reconnaitront d’ailleurs quelques pièces dans cette collection.
Pour ces fêtes de fin d’année, ce sont donc une varsity jacket, un hoodie (sweatshirt à capuche) et deux tee-shirts qui sont prévus. La veste universitaire doit vous dire quelque chose avec le logo Unkle imprimé sur les bords-côtes. Le hoodie s’inspire du fameux Shark Hoodie de la marque japonaise. La tête de requin est ici remplacé par un élément iconique du label qui avait été imaginé à l’époque par Futura. Ce sont d’ailleurs les designs de ce dernier que l’on retrouve sur les deux tee-shirts.
Les amateurs du Bape du début des années 2000 ne trouveront peut-être pas l’idée très originale mais de notre côté nous sommes toujours nostalgiques de cette période et nous trouvons la collection réussie. Certes le prix est toujours une petite barrière, surtout avec la conversion sur le Bape store en ligne européen. Mais ces tee-shirts très rares à l’époque étaient également très chers sur les différentes plateformes d’enchères.
La collection Bape x Mo’Wax sortira aux alentours du 21 décembre et devrait être disponible en ligne sur l’e-shop Bape.