Une nouvelle Air Jordan 1 pour fêter un panneau brisé il y a 30 ans.
On a vu cette vidéo assez incroyable ressortir en 2008. Michael Jordan, alors en match d’exhibition pour Nike en Italie, détruit un panneau. On est en 1985 et il a ses fameuses Air Jordan 1 aux pieds. On a beau suivre la carrière de MJ depuis de nombreuses années, l’anecdote était tout à fait nouvelle.
Pour les amateurs de basketball, on vous a mis une vidéo un peu plus longue dans la suite.
Il semblerait qu’une future Air Jordan 1 vienne rendre hommage à cet événement. La paire est en effet aux couleurs du maillot porté par Michael Jordan lors de la rencontre. L’empeigne est réalisée dans un beau cuir dans trois différentes teintes : noir, blanc et orange. La semelle intérieuse arbore un élément graphique qui semble faire référence à ce fameux panneau détruit par MJ. La forme de la Air Jordan 1 laisse penser qu’elle appartient bien au programme Remastered : tige bien haute, cuir premium…
Pour l’instant aucune date de sortie ou information officielle n’ont été dévoilées. Nous ne manquerons pas néanmoins de vous tenir au courant. La paire a déjà son surnom aux USA : Air Jordan 1 Shattered Backboard (c’est l’expression qui désigne un panneau de basketball brisé suite à un dunk)
Air Jordan 1 Shattered Backboard
555088-005