Le shop californien imagine une nouvelle Nike Air Force 1 en patent.
Il y a vingt ans, James Bond et Eddie Cruz fondent UNDEFEATED. La boutique streetwear est basée à Los Angeles et s’inspire de la culture forte de la cité des Anges. La sélection que proposent Bond et Cruz leur permet d’acquérir une notoriété certaine dans le milieu de la sneaker et très vite, les grandes marques veulent collaborer avec cette boutique à l’identité forte. La marque au logo barré travaille déjà avec Nike en 2006 sur un pack de Air Force 1. Cette année, alors que le modèle phare de Nike fête ses quarante ans, la marque californienne fête ses vingt ans. Les deux entités en profitent pour travailler à nouveau sur la création de Bruce Kilgore. Nous vous présentons ici la déclinaison Celestine Blue, très bientôt disponible chez nous.
La Nike Air Force 1 UNDEFEATED Celestine Blue reprend la silhouette basse de la paire de 1982. Totalement construite en cuir vernis, elle porte une combinaison chromatique originale et acidulée. La toebox perforée kaki contraste avec le violet du garde-boue avant. Les panneaux latéraux bleu pétrole sont entre le garde-boue arrière saumon et les passages de lacets vert canard. Ces derniers portent des lacets plats crème, supportés par une languette caramel. Elle est surmontée d’une étiquette jaune, au logo UNDEFEATED orange. Ce logo se retrouve également embossé sur le quart arrière de la paire. Le heeltab porte un cartouche noir, point de départ du Swoosh latéral bleuté et translucide. Le sockliner noir rappelle la semelle intérieure, imprimée de silhouettes de Air Force 1 assorties. Cette paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure en gomme naturelle. Pour finaliser ce design inédit, les lacets sont sublimés par des deubrés UNDFTD bleu ciel.
Cette Nike Air Force 1 UNDEFEATED Celestine Blue est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 130€. Une raffle sera organisée.