Travis Scott revisite la silhouette skateboarding et appose son style unique
Depuis bientôt deux ans, Travis Scott et Nike ont entamé un partenariat de haut vol qui a vu naître une large gamme de sneakers. Après le lancement réussi de deux Air Jordan 4, le rappeur originaire de Houston s’est attaqué à relooker successivement une Air Force 1, une Air Jordan 1 puis une Air Jordan 6 avant de proposer en 2019 une nouvelle silhouette de Bruce Kilgore. Une Nike Air Max 270 React pourrait sortir à l’occasion de l’Air Max Day 2020. En attendant, La Flame et l’équipementier sortent une Nike SB Dunk Low inédite ce week-end. La sortie est certainement l’une des plus attendues de ce début d’année 2020 et fait couler beaucoup d’encre depuis sa première apparition aux pieds du rappeur, notamment par le biais d’une vidéo promotionnelle fin 2019.
La sneaker est une fois de plus très originale et reflète la personnalité unique du rappeur. Présentée dans sa forme Low, elle arbore un imprimé tartan gris et marron sur les side panels, combiné à un print bandana bicolore, également sur les parties latérales. Un jeu de lacets en corde ajoute une touche d’originalité supplémentaire et rappellera à certains une Dunk proposée exclusivement sur notre boutique par le passé. Plusieurs inscriptions issues de l’univers de Travis Scott apparaissent autour de la cheville et rappellent celles que l’on trouvait sur sa dernière Air Force 1. Les Swoosh sont mismatched : ceux du pied droit sont bleu marine, et ceux du pied gauche rose. Le logo de Cactus Jack est apposé sur le haut de la languette en lieu et place du branding Nike SB traditionnel. La construction est très éclectique : on retrouve des pièces en nubuck à l’arrière et sur la toebox, ainsi que du velour côtelé sur l’empiècement des passants de lacets.
La Travis Scott x Nike Dunk Low SB sortira en édition limitée le 29 février uniquement au sein de skateshops triés sur le volet. La paire, essentiellement proposée sous forme de raffles, sera vendue 135€ l’unité.