Un nouveau classique revisité par Travis Scott
Fort de nombreuses collaborations avec Nike et Jordan Brand, Travis Scott poursuit sa création chez la marque au Swoosh. Après avoir retravaillé des classiques tels que la Air Jordan 1, la Dunk SB Low ou encore la Air Max 1, il s’attaque à une autre paire mythique, la Nike Air Trainer 1. Imaginée en 1987 par le génial Tinker Hatfield, elle répond à une vraie problématique pour les sportifs. En effet, son but premier est de remplacer les différentes sneakers nécessaires à un entraînement complet en étant adaptée à la course, à la musculation ou encore au basket-ball. Rendue iconique grâce au coloris Chlorophyll, elle devrait revenir après être passée entre les mains du rappeur de Houston. Nous vous présentons ici le résultat de son travail sur un coloris baptisé Ashen Slate.
La silhouette mi-montante de cette Nike Air Trainer 1 en fait une paire idéale pour la saison automne/hiver. Sous l’égide de La Flame, l’empeigne se pare de cuir suédé doux. Les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets sont teints de sable et contrastent élégamment avec le bleu cendré de la toebox perforée. Ce même bleu habille les panneaux latéraux, le heeltab traversé de coutures et la languette. Cette dernière, liserée de sable, porte une étiquette au logo Nike marine. La base de la languette est renforcée par un strap bleu, qui se marie parfaitement au marron des lacets ronds. Pour relever ce design, les œillets supérieurs, l’inscription Cactus au talon et le Swoosh latéral inversé se parent de rose saumon. La paire repose sur une semelle en gomme naturelle dont la moitié arrière est marron foncé.
Cette Travis Scott x Nike Air Trainer 1 Ashen Slate n’a pas encore de date de sortie officielle. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.