L’artiste new-yorkais revient sur le devant de la scène.
Il y a dix ans, Nike collaborait pour la première fois avec l’artiste américain Tom Sachs. La Nike Mars Yard 1.0 est devenue un classique et la première version, tout comme la seconde, s’arrachent aujourd’hui à prix d’or. La patte de l’artiste a fait mouche sur un design inédit, inspiré de la planète Mars. Le produit était pensé de bout en bout par le new-yorkais, avec des accessoires et une boîte customisés. Il réitère l’opération sur la Mars Yard Boot, dont le design encore plus fou, cachait une paire de Mars Yard. Aujourd’hui, la firme de Beaverton collabore à nouveau avec Tom Sachs sur une paire inspirée des premiers classiques du running de la marque. Nous vous présentons ici la Tom Sachs x Nike General Purpose Shoe.
L’empeigne de la Tom Sachs x Nike General Purpose Shoe est inspirée de runnings comme la Killshot ou encore la Waffle. La tige est construite sur une base de mesh blanc cassé, sur laquelle est apposé un Swoosh blanc. La base de l’empeigne est renforcée par des empiècements en cuir suédé, qui s’accordent aux passages de lacets. Le tout dans des tons neutres, la paire reflète parfaitement le style de l’artiste. À l’instar de la Mars Yard, la General Purpose Shoe porte deux imposantes tirettes sur la languette et au talon. Teintes de bleu royal, elles font écho à la semelle intérieure. La paire repose sur une imposante semelle intermédiaire en gomme naturelle, surmontant une semelle extérieure de Waffle noire.
Sans date de sortie officielle pour l’instant, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.