Pour cette première exposition, T.O pousse son univers dans ses retranchements : plus lâché, plus touffu, plus instinctif. Il cherche à exprimer la quête qui l’habite : une recherche personnelle qui invite au voyage intérieur, où se mêlent questionnements identitaires, inspirations ethniques, recherche d’ailleurs. Dernier arrivé du collectif, Théo Lopez a croisé très tôt dans son parcours le 9eme concept. Cette rencontre a conduit « TO », de son nom de scène, à développer sa créativité. Au fur et à mesure du temps, sa ligne s’est affinée, son univers dessiné , pour laisser s’affirmer le jeune artiste. L’expo débutera par un vernissage le jeudi 7 février.
Exposition « Méandres » de Theo Lopez @H2 Basement (H2 Impression – 8 rue d’Uzès, 75002 Paris)
Porté par des influences tribales, TO décline ses totems et autres abstractions en volumes mais aussi à plat, utilisant tantôt l’encre, tantôt la peinture. Ses lignes courbes, ses couleurs vives se répondent souvent en effet miroir, absorbant l’observateur dans une spirale kaléidoscopique. Un univers onirique et mystique, fraichement créé qui a permis à T.O de poser sa marque de fabrique.
« Méandres » répond à l’écho de ses dessins : une ligne sinueuse et entremêlée où l’artiste se joue des oppositions. Des couleurs sombres et brillantes à la fois ou parfois vives et multiples. L’idée de l’artiste est bien ici de faire ressortir les tensions, les contradictions qui l’animent. Il compose ses œuvres, porté par les flashs, les impulsions et les émotions qu’il laisse l’emporter.