La Block Party & Free Your Funk présentent la soirée hommage au producteur/rappeur JAY DEE aka J DILLA, figure emblématique du hiphop, un génie parti trop tôt le 10 février 2006 à seulement 32 ans laissant derrière lui une discographie gigantesque. JAY DEE aura produit pour les plus grands noms de la musique urbaine, de A TRIBE CALLED QUEST & Q-TIP en passant par THE PHARCYDE, DE LA SOUL, COMMON, BUSTA RHYMES, D’ANGELO, ERYKAH BADU, THE ROOTS, TALIB KWELI…remixant aussi bien JANET JACKSON que les DAFT PUNK. Sans parler de son groupe d’origine SLUM VILLAGE qui a lancé la scène hiphop/soul de Detroit et des artistes qu’il a produit comme PHAT KAT, FRANK’N’DANK et GUILTY SIMPSON. La dernière partie de sa carrière se fera au sein du label STONESTHROW avec son ami MADLIB. Deux albums cultes, JAYLIB et DONUTS, qui montreront à quel point ce génie avait une longueur d’avance sur tout le monde.
Pour cette soirée THANK YOU JAY DEE, nous accueillerons le samedi 31 janvier à partir de 22h à La Bellevilloise DJ HOUSE SHOES, qui viendra spécialement de Los Angeles pour cette soirée. DJ HOUSE SHOES a été depuis le début le DJ de JAY DEE et de SLUM VILLAGE et a largement contribué à la reconnaissance de la scène hiphop/soul indépendante de Detroit. DJ HOUSE SHOES est également le DJ de nombreux artistes de Detroit produits par JAY DEE comme PHAT KAT, FRANK’N’DANK et GUILTY SIMPSON. Un véritable ambassadeur du son de Detroit dont les mixtapes font référence.
Il fera un set spécial J DILLA et DETROIT SOUNDS !
Il sera accompagné des parisiens ONRA et JAZZEFFIQ aux platines.
Le producteur ONRA est l’un des plus grands collectionneurs et spécialistes de JAY DEE en France. Influencé par JAY DEE, MADLIB ou encore FLYING LOTUS, il a produit plusieurs albums remarqués par Radio Nova comme son dernier « Chinoiseries ». Il fera un live suivi d’un J DILLA set…attention raretés et pépites inédites du producteur de Detroit !
Enfin les incontournables JAZZEFFIQ seront de la fête avec un mix qui comme à leur habitude, mais plus encore, fera la part belle à Tribe Called Quest, Slum Village, Common, Busta Rhymes, The Pharcyde et autres classiques du genre !