Par Sneakers.fr Art

Takashi MURAKAMI – Learning the Magic of Painting

takashi murakami

Takashi Murakami fait son retour à Paris.

La Galerie Perrotin Paris présente, du 10 septembre au 23 décembre, la 12e exposition personnelle de Takashi Murakami organisée avec la Galerie en 20 ans. Réparties dans les trois espaces de la galerie à Paris au 76 rue de Turenne & au 10 impasse Saint- Claude, plus de 40 œuvres récentes et jusqu’ici jamais exposées ont été spécialement réunies pour cette occasion.

Certaines œuvres ont été montrées récemment lors de la rétrospective majeure de Murakami “The 500 Arhats” qui s’est tenue au Mori Art Museum à Tokyo en 2015, début 2016.

Un second ensemble d’œuvres a pour thème les arhats que Murakami a exploré dès 2012 à travers la peinture de 100m de long « The 500 Arhats » réalisée pour sa rétrospective au Qatar en 2012.

La Galerie Perrotin présentera également une sélection de peintures de la série Ensō. Le sujet de ces nouvelles peintures est un des motifs les plus célèbres dans la peinture japonaise zen, l’Ensō (littéralement, ‘cercle’) symbolise le vide, l’unité et l’infini dans le bouddhisme zen, tout en étant une forme de méditation.

Enfin, une nouvelle série de diptyques et triptyques s’inspire de l’œuvre du maître du milieu du XXè siècle, Francis Bacon. Murakami lui a déjà rendu hommage en 2002 à travers deux peintures, “Homage to Francis Bacon (Study of Isabel Rawsthorne)” et “Homage to Francis Bacon (Study of George Dyer) ».

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer pour découvrir cette nouvelle exposition, nous vous recommandons de jeter un œil au compte instagram de l’artiste.

TAKASHI MURAKAMI

Galerie Perrotin, Paris / 10 septembre – 23 décembre 2016

photos : Claire Dorn