La nouvelle collection Vans Taka Hayashi pour le printemps 2015.
Les amateurs de la marque californienne Vans, et de produits un peu plus « travaillés », connaissent forcément le travail de l’artiste Taka Hayashi pour Vans. Cela fait quelques années que la gamme chez Vans Vault existe. On est parfois assez loin de l’univers skate mais les idées de Taka Hayashi sont souvent brillantes.
Il retravaille régulièrement les modèles les plus emblématiques et c’est encore le cas pour la saison printemps/été 2015. Présentée comme une version retravaillée de la Vans Prison, cette Vans TH Priz LX nous faisait plutôt à la Vans Sk8 Hi (la Prison ayant un empiècement en plastique à l’avant, même si l’idée des scratchs a été reprise). On reconnait d’ailleurs à peine le modèle sur les photos, mis à part sa tige haute et l’avant du pied. L’inspiration est encore une fois puisée en Amérique Latine ou dans la culture améridienne avec des motifs assez récurrents dans son travail avec la marque. La sneaker est en toile blanche et cuir marron et possède deux scratchs qui arborent donc les fameux motifs. Taka Hayashi est toujours aussi méticuleux et va très loin dans les détails : la languette en cuir marron est entourée d’une toile beige, l’empiècement en cuir marron au talon est perforé, les lacets marrons sont ronds et viennent rappeler la teinte du cuir…
C’est d’ailleurs la seconde fois que Taka Hayashi travaille sur ce modèle. Il avait déjà sorti quatre paires en 2010 dont deux versions basses. Cette Vans TH Priz LX vient de sortir aux USA chez Wish et sera bientôt disponible chez une poignée de revendeurs sélectionnés en Europe au tarif de 140/160€.