Supreme et Nike SB rendent hommage à leur collaboration de 2003 avec ce pack
Si de nos jours, Supreme et la Dunk de Nike SB représentent le summum du streetwear, il faut garder à l’esprit que ni l’un ni l’autre ne sont de nouveaux arrivés dans le milieu. Si la section skateboard de Nike date du début des années 2000, la marque fondée par James Jebbia à New York remonte quant à elle à 1994. Portées sur la culture skateboard, il était naturel que les deux marques collaborent et encore plus sur cette silhouette emblématique. Après une première collaboration sur le modèle Low avec de l’Elephant Print en 2002, Supreme et Nike SB se concentrent l’année suivante sur la version montante du classique de Peter Moore. L’usage de matériaux inédits et l’engouement pour les deux marques déjà à cette époque, font du triptyque un classique très recherché par les collectionneurs. Pour cette nouvelle année, Supreme et Nike devraient rendre hommage aux versions de 2003 en proposant quatre coloris inédits de Dunk Low.
Au niveau de la construction, on retrouve du cuir blanc qui est utilisé sur la toebox, sur la partie supérieure du talon et sur les panneaux latéraux. Ces derniers sont imprimés d’étoiles dorées. Ce duo chromatique s’accorde à la languette en mesh, sur laquelle est brodée une étiquette avec le logo Nike doré. Les lacets noirs se terminent par un deubré Supreme qui répond à la broderie Nike du talon. Pour les autres empiècements, le modèle arbore un cuir embossé bleu royal. Celui-ci s’accorde au sockliner et à la semelle extérieure qui supporte une semelle intermédiaire immaculée.
En plus de ce coloris, trois autres devraient être proposés par Supreme et Nike SB où le bleu est remplacé par du vert, du marron ou du noir. Sur ce genre de collaborations, les petits détails font la différence et cette itération n’en manque pas puisque chaque coloris viendra accompagné de semelles intérieures rouges portant le logo Supreme et d’un hangtag reprenant le célèbre slogan “World Famous”. Ce dernier se retrouve en plus imprimé sur les aglets des lacets qui seront au nombre de deux par paire : une paire de lacets noirs et une paire aux couleurs du modèle.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été confirmée pour la collaboration Supreme x Nike SB Dunk Low 2021. Cependant, il est fort à parier qu’elle sera disponible au début de la prochaine collection SS21 de Supreme. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.