Deux Air Force 1 qui sentent bon la Californie
Ces dernières années, la marque californienne Stüssy a regagné ses lettres de noblesse en élargissant son exposition et son ouverture vers de nouveaux horizons. S’il n’est nul besoin d’évoquer les récentes collaborations avec Clarks ou Patta, car elles s’inscrivent dans l’ADN de la marque. La collaboration avec Dior a, quant à elle, permis au monde de connaître le travail de Shawn Stussy. Ce travail, entamé au début des années 80, a été ponctué de hauts et de bas et aujourd’hui, il revient sur une collaboration avec Nike, sur le mythique modèle de 1982, la Air Force 1. Après avoir remis au goût du jour la Zoom Spiridon Cage 2 l’année dernière, c’est au tour de la création de Bruce Kilgore d’être revisitée à la sauce streetwear californien dans deux coloris que nous vous présentons ici.
Pour rappeler les plages de Los Angeles et la chaleur qui y règne, Stüssy a retravaillé l’empeigne de la paire en canvas monochrome. Les coutures ton sur ton sont accentuées sur les passages de lacets et c’est le même procédé de broderie superposée qui est utilisé pour construire la partie supérieure du talon. On y retrouve un médaillon au double S de Stüssy. Ce double S est à nouveau brodé sur la toebox mais c’est le Swoosh latéral qui signe la vraie particularité de cette version. Brodé en deux couches et sans contraster en couleur, il se fond dans la silhouette, lui offrant la légèreté qui lui manque parfois. La languette est ornée d’une étiquette cousue reprenant le logo Graffiti de Stüssy accompagné d’un Swoosh. La semelle reprend le coloris de l’empeigne, de même que les lacets. Le sockliner est, quant à lui, en cuir pour un maximum de confort.
Les Stüssy x Nike Air Force 1 Low sont déclinées dans deux coloris, Fossil Stone et Black. Elle seront disponibles sur l’e-shop de Stüssy le 11 décembre à 11h.