Converse et Stüssy collaborent à nouveau pour ce printemps 2024.
Shawn Stussy a commencé sa carrière sur les plages de Laguna Beach. Il y fabriquait des planches de surf, qu’il signait de son nom à l’aide d’un marqueur noir. Pour promouvoir son travail, il commence à proposer des tee-shirts à sa clientèle et démarre ainsi l’aventure Stüssy en 1980. Plus de quarante ans après, la marque s’affiche au sommet du streetwear en imprimant son univers californien sur ses vêtements. Habituée des collaborations, la marque américaine réitère l’opération avec Converse. Les deux marques préparent un pack pour le printemps, composé de deux classiques que nous vous présentons ici et que vous retrouverez bientôt chez nous.
Le futur pack Stüssy x Converse Spring 2024 se compose d’abord de la Converse Chuck 70 OX Stüssy Poppy Red. La silhouette classique de la Chuck 70 Low y est habillée de cuir suédé pelucheux rouge. Il contraste avec une étoile latérale brodée en noir. Elle est stylisée à la façon de Stüssy et se marie aux lacets plats. La languette rouge est surmontée d’une étiquette blanche, brodée d’une inscription All Star noir. Le côté intérieur de la languette est imprimé du logo Stüssy et signe la collaboration. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, liserée de noir et embossé du célèbre cartouche Chuck Taylor au talon.
Ce pack printanier est complété par la Converse Chuck 70 High Stüssy Sky Blue. Cette version montante de la Chuck 70 est construite en cuir suédé pelucheux turquoise. Le col de cheville porte une étoile noire sur le côté extérieur, tandis qu’un patch circulaire vierge est brodé en ton sur ton sur le côté intérieur. L’inscription All Star au sommet de la languette rappelle les lacets plats, qui passent à travers des œillets argent. La semelle intermédiaire immaculée est liserée de noir et repose sur une semelle extérieure en gomme naturelle.
Ce pack Stüssy x Converse Spring 2024 est une édition limitée de la marque à l’étoile. Vous pourrez le retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 8 mars, au prix de 105€ pour Chuck 70 Low et 109€ pour la Chuck 70 High.