Le dernier drop Stranger Things x Nike rend hommage au Upside Down.
L’arrivée de la collection réalisée par Nike pour la série Netflix des frères Duffer a fait l’objet d’un véritable événement. Pour accompagner cette sortie, Nike a multiplié les actions de communication tout aussi innovantes que fidèles à l’univers de Stranger Things.
Après avoir exploré les thèmes tirés de la série comme les tenues aux couleurs du lycée de Hawkins ou encore celui du 4th of July et ses couleurs rappelant le drapeau des USA, Nike dévoile un tout nouveau pack bien plus sobre, et sombre. Ce sont toujours les mêmes modèles qui sont revisités, à savoir la Cortez, la Air Tailwind et la Blazer (qui n’apparaît pas en photo ici). À première vue, les paires sont tout à fait sobres malgré le fameux co-branding des languettes qui laisse apparaître les noms des deux entités. Les empeignes sont réalisées en canvas au coloris blanc cassé. Néanmoins, ici les paires réalisées intéresseront davantage le public de la série tant les références à la dernière saison sont importantes. En effet, la boîte qui accompagne ces éditions limitées dispose de la mention « Caution: Removal Of Top Layer May Reveal Alternate Dimension ». Cette citation fait clairement référence au concept de l’upside down, ce monde parallèle et ténébreux présent tout au long de l’intrigue de Stranger Things. Cette indication s’avère d’autant plus révélatrice lorsque l’on découvre que chaque sneakers imaginée dispose d’une deuxième couche, sous celle initiale. Il vous sera donc possible de retirer les parties blanches pour donner un nouveau look, beaucoup plus osé, à votre paire de sneaker. En plus de cela, plusieurs citations tirées de la saison 3 de la série figureront à l’intérieur de la paire. Ces Nike Cortez et Nike Air Tailwind seront livrées avec une série de pins et un papier de soie représentant les plans du centre commercial Starcourt.
Ce pack Stranger Things x Nike « Upside Down » sera disponible à partir du 13 août 2019 avec la collection de vêtements sur notre boutique en ligne SNKRS.COM.