Nike célèbre l’amour du skateboarding avec une Dunk inédite et colorée
À l’image de la très belle collaboration avec la boutique Humidity basée à la Nouvelle-Orléans et qui a donnée naissance à la Nike Dunk du même nom, Nike s’associe aujourd’hui à un autre label fortement implanté dans le milieu du skate : StrangeLove. Basée en Californie, l’équipe a travaillé sur une nouvelle Nike Dunk Low SB qui témoigne de l’amour du skateboard que portent ses membres. La sortie tombe également à point nommé avec la Saint-Valentin, dans quelques jours. Une thématique régulièrement explorée par l’équipementier américain et qui a été ici imaginée par les artistes Sean Cliver et Todd Bratrud qui collaborent régulièrement avec des grandes marques de streetwear. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine de la Nike Dunk « Send Help », sa marque de skateboards.
L’une des grandes originalités de la sneaker est son code couleur tricolore pastel et chatoyant à base de rose, de blanc et de rouge en adéquation avec la fête des amoureux. Le côté raffiné est sublimé par l’empeigne construite en velours, le Swoosh et la doublure y compris, superposé avec des éléments en cuir suédé. Un logo spécifique apparaît au niveau du talon : il représente une tête de mort sous les traits affinés d’un cœur humain. Une multitude de cœurs de couleur bleu et rouge apparaissent aussi sous l’outsole translucide. Le nom du label, StrangeLove, est lui frappé sur les deux languettes et l’amour du skate est transcrite sur les semelles de propreté avec de très beaux motifs dessinés également par les deux artistes américains. Il apparaît également au bout des lacets dans un style qui reprend le code couleur principal.
La collaboration StrangeLove x Nike SB Dunk Low sera proposée sur notre boutique FENOM en édition limitée sous la forme d’une raffle. Elle sera vendue 110€ l’unité dans un packaging classique, contrairement à la special box proposée lors de sa sortie pour la marque américaine.