Sophia Webster et Puma présentent une nouvelle collection ultra vitaminée pour la saison Spring/Summer 2018.
La marque au félin et la créatrice anglaise Sophia Webster n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisque plusieurs collaborations ont déjà eu lieu entre ces deux acteurs de la mode et du sportwear. Chacune de ces collections est très originale avec des couleurs vives, des matériaux scintillants et des inspirations plutôt surprenantes avec un effet hyper girly. Sophia Webster est réputée essentiellement pour son travail effectué sur des accessoires de modes tels que des bijoux, la maroquinerie et les chaussures qui lui a valu bon nombre de récompenses dans l’univers de la mode et du design (Conde Nast Footwear Emerging Designer, Bristish Fashion Award, British Fashion Council’s New Gen Award…).
C’est une nouvelle fois le cas ici avec cette toute nouvelle collection dénommée « Candy Princess » comprenant une ligne de vêtements ainsi que des sneakers que nous vous présentons ici dans de plus amples détails. La créatrice a revisité à sa sauce la Puma Basket et la Puma Suede qui sont certainement les paires les plus emblématiques de chez Puma.
Au sujet de la Puma Suede, cette dernière affiche une empeigne en cuir suédé dans une teinte bleue en référence à la plante corydalis qui arbore cette couleur bleutée. Afin d’apporter un peu de contraste et de brillance, le Formstripe latéral est quant à lui dans un cuir argenté. Une touche de rose vient longer le haut de la semelle qui présente d’ailleurs un joli effet moucheté inspiré de la chair d’une pitaya, un fruit exotique des tropiques.
En ce qui concerne la Puma Basket, sa tige métallique saute tout de suite aux yeux avec cette teinte rosée presque violette. Du corail vient également égailler cette édition aux niveaux du Formstripe et des différents logos. La semelle est elle aussi très originale puisque l’on distingue plusieurs fruits exotiques comme du kiwi, de la pastèque mais aussi des fleurs. Autre détail, le célèbre félin est remplacé par une licorne sur chacun des talons.
Ces deux Sophia Webster x Puma, de la collection Printemps/Été 2018, sont déjà disponibles sur notre boutique en ligne SNKRS au tarif de 109€ chacune.