La franchise américaine revisite la Nike Attack.
Adepte d’un style brut et efficace sur le court, John McEnroe a également affirmé sa personnalité à travers son style. Il est l’un des premiers joueurs à jouer en Nike dès 1978, à une époque où la firme de Beaverton est encore une très jeune marque. Il faudra cependant attendre 1984 pour que Big Mac reçoive sa propre paire signature. La Nike Mac Attack habillera le bad boy du tennis, ce qui conférera à la firme de Beaverton une odeur de rebellion dans l’establishment. La paire a longtemps été oubliée, avant de refaire surface aux pieds de Travis Scott. Depuis, elle est revenue dans son coloris original, ainsi que dans des déclinaisons inédites. Aujourd’hui, la franchise de boutiques sneakers américaine, Social Status, collabore avec le Swoosh sur ce modèle que nous vous présentons ici. La boutique est présente dans différentes villes américaines, comme Atlanta ou Charlotte et cette édition célèbre la prochaine ouverture d’une boutique Social Status à Detroit.
La Social Status x Nike Attack QS SP arbore une tige semi-montante, dont la base est construite en mesh immaculé réfléchissant. Il est présent sur la toebox et sur les panneaux latéraux. Ce mesh est renforcé par du cuir suédé vieilli de couleur crème, visible sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. Le cuir noir du heeltab est relevé d’une inscription Nike verte. Ce vert se retrouve sur les étiquettes au sommet de la languette. Celle du pied droit est brodé d’un logo Nike blanc, tandis que l’autre pied affiche un logo triangle Social Status doré. La silhouette est relevée par des Swoosh latéraux en cuir lisse blanc. Elle est assortie à la semelle intermédiaire, qui surmonte une semelle extérieure noire. La paire vient accompagnée de lacets blancs, verts et crème, ainsi que d’un dust bag jaune, arborant les logos Nike et Social Status. Un Swoosh et un col en suede noir et blanc peuvent être découverts une fois ces parties en satin découpées.
Cette Social Status x Nike Attack QS SP est une édition limitée du géant de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 17 novembre, au prix de 140€.