La réédition de la Nike Mac Attack pour 2023.
Précurseur sur les courts de tennis, John McEnroe l’est également par son style. Il est l’un des premiers joueurs à jouer en Nike dès 1978, à l’heure où la firme de Beaverton est encore une très jeune marque. Il faudra attendre 1984 pour que Big Mac ait sa propre paire signature sous l’égide du Swoosh. La paire est baptisée Mac Attack et fera partie de l’uniforme du bad boy du tennis pendant quelques années. Totalement disparue depuis lors, elle fait un retour inattendu aux pieds de Travis Scott, alimentant ainsi les rumeurs d’un retour prochain. C’est avec la boutique de sneakers d’Atlanta, Social Status, que Nike aurait prévu la réédition de ce classique, que nous vous présentons ici.
La Social Status x Nike Mac Attack devrait revenir dans son coloris original de 1984. Sa tige semi-montante est construite sur une base en mesh. Il est noir sur la toebox et gris clair sur les panneaux latéraux. Ce mesh est renforcé par du cuir lisse gris, visible sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. Du cuir noir vient habiller les Swoosh latéraux et le heeltab, orné d’une inscription Nike platine. La languette en mousse blanche porte à son sommet une étiquette au damier noir et bleu, relevée par un logo Nike rouge. Elle est liserée de gris, assorti aux lacets plats, ainsi qu’au sockliner. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure platine.
Cette Social Status x Nike Air Mac Attack est une édition limitée de la marque au Swoosh. Sans date de sortie officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.