Sneeze Magazine retranscrit son ADN skate sur la Reebok LT Court.
Lorsque les passionnés veulent s’adresser aux passionnés, ils créent un blog, un site internet ou un compte Instagram. Fut un temps, le fanzine était le format idéal pour les passions de niche et leur indépendance leur permettait d’offrir un contenu sans filtre, même si les accès à ce genre de publications n’était pas forcément aisé. Au temps d’internet, certains ont gardé cet esprit et revendiquent cet héritage. C’est le cas de Sneeze Magazine, qui est encore distribué sous forme de papier, avec un format poster. Créé en 2008, la publication orientée skate s’intéresse à tous les aspects de la street culture, avec un goût avéré pour l’underground. Cette année, le magazine collabore avec Reebok sur deux paires de LT Court, que nous vous présentons ici.
Si Sneeze Magazine est bien ancré dans son époque mais aurait pu être une publication des années 80, il en est de même pour la Reebok LT Court. Cette paire au look rétro des années 80 est en réalité une nouvelle création de Reebok. Parfaitement adaptée à la pratique du skateboard comme pour un usage lifestyle, la Reebok LT Court x Sneeze Magazine se pare de cuir suédé sur l’ensemble de la tige. Des coutures blanches apportent du relief à l’empeigne et prennent la forme de zigzags sur les panneaux latéraux. Ils traversent un cartouche Reebok et rencontrent une étiquette Sneeze sur le quart arrière. Le talon est brodé d’une inscription Reebok, qui s’accorde à la semelle extérieure et aux lacets. Ces derniers sont portés par une languette dont l’étiquette en cuir porte un logo Reebok Classic. Cette collaboration exclusive se décline dans deux coloris. La Viper Green arbore une tige verte et une semelle intermédiaire blanche, tandis que l’itération Core Black se pare de noir sur son ensemble, à l’exception de la semelle extérieure et du sockliner blancs. Cette déclinaison noire se distingue également par une languette à l’étiquette inversée, et ornée du logo Sneeze.
Ces Reebok LT Court x Sneeze Magazine sont des éditions limitées de la marque au Vector. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 juillet, au prix de 119€.