La boutique italienne relève le classique de Nike à sa sauce.
La Nike Air Force 1 fête cette année ses quarante ans. Imaginée par Bruce Kilgore et sortie en 1982, la paire a connu une histoire qui l’a mené au sommet des classiques de la sneaker. Cet anniversaire est également l’occasion pour Nike de proposer des rétros de coloris originaux, mais également des collaborations exclusives. La prochaine prévue au calendrier est la revisite du classique par Slam Jam. Slam Jam est une boutique italienne fondée par Luca Benini en 1989, et qui a offert au streetwear une belle exposition dans le paysage transalpin. Nous vous présentons ici l’édition Black de cette collaboration, prévue d’arriver bientôt chez nous.
La Slam Jam x Nike Air Force 1 Low SP Black reprend la silhouette classique de Bruce Kilgore. L’empeigne est construite en cuir lisse noir, à l’exception des panneaux latéraux en mesh assorti. La toebox perforée dessine le logo de la boutique italienne et ajoute du caractère à la paire. La languette porte une étiquette brodée du nom de Slam Jam, surmontant un Swoosh ton sur ton. Cette languette porte des lacets doublés, composés d’une paire de lacets ronds et d’une paire de lacets plats. Les panneaux latéraux arborent un Swoosh en cuir suédé noir, qui s’accorde au heeltab en matière et en ton. Il est gaufré d’un Nike Air à l’envers, marquant la touche de Slam Jam sur ce modèle iconique. La paire repose sur une semelle intermédiaire noire et une semelle extérieure assortie, finalisant un design monochrome et plein de détails.
Cette Slam Jam x Nike Air Force 1 Low SP Black est une édition limitée de la firme de Beaverton, Prévue de sortir à 170€, elle n’a pas encore de date de sortie officielle. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.