Le roi de la Grime et Nike collaborent à nouveau
Skepta, le rappeur pionnier de la Grime, est originaire du quartier de Tottenham à Londres. Ce quartier a toujours influencé le streetwear de l’autre côté de la Manche. Il y a trois ans, Skepta commençait une série de collaborations avec le géant Nike sur des modèles aussi divers que la Air Max 97, la Air Max 97/BW, la Air Max Deluxe ou la Shox TL. Aujourd’hui, c’est sur la Air Max Tailwind V que Skepta revient nous présenter ses inspirations. La paire, initialement prévue pour 2020, a pris du retard et devrait arriver à l’occasion de cette nouvelle année.
Le talent de Skepta chez Nike est de savoir utiliser des modèle obscurs et les retravailler afin de les exposer au grand public. Sur cette Air Max Tailwind V, le choix des couleurs de l’empeigne est cher au rappeur londonien. Du rouge et du noir sur du néoprène habillent l’upper, traversé par une toile en TPU noir. Le bout de la toebox est renforcé par un empiècement en cuir noir. La séparation entre l’avant et l’arrière de la paire est symbolisé par une pièce chromée séparant la paire depuis la semelle jusqu’à la cheville. Le haut de la languette et l’arrière de la paire bénéficient d’un traitement violet irisé, similaire à celui que l’on trouvait sur les paires de cette époque de transition entre deux millénaires. On y retrouve des inscriptions telles que Air Max ou Sk Air Tailwind pour marquer la signature de l’artiste sur la paire. La semelle intérieure est également signée du logo Sk Air, apparu sur sa première collaboration avec le géant de l’Oregon. La semelle intermédiaire s’habille de noir et encapsule des unités d’air à l’avant et à l’arrière pour un maximum de confort. Une special box devrait également accompagner la paire.
Si aucune date officielle n’a été annoncée pour cette Nike Sk Air Max Tailwind V, nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.