Converse a imaginé deux Chuck 70 avec la firme Dover Street Market
Le détaillant multi-marques Dover Street Market, dont la première boutique était située dans le quartier londonien de Mayfair, n’a cessé de se de développer. Aujourd’hui, plusieurs points de vente sont situés également à New-York, Tokyo, Singapour mais aussi prochainement à Pékin. La firme est une habituée des collaborations de taille avec les plus grands du milieu du sportswear. Elle s’est associée notamment par le passé à Stüssy, Jordan Brand autour d’une Jordan 1, avec Nike pour revisiter une Air Max 1 et plus récemment avec la marque Converse. Elle réitère aujourd’hui l’opération avec la firme du Massachusetts et propose une collection « 70 Ox » axée autour d’un duo de Converse Chuck 70.
Cette silhouette classique a donc été choisie pour être remise au goût du jour par les deux entités. Le résultat proposé est une sélection de deux paires caractérisées par leur sobriété que l’on retrouve sur de nombreux produits nés de l’imagination de Dover Street Market. À la façon du Yin et du Yang, ce duo inédit se présente dans deux coloris, l’un noir et l’autre blanc, qui reflètent également le logo de la boutique située à Londres. Chaque chaussure est habillée d’une empeigne en canvas qui s’associe parfaitement à cette paire emblématique et au design intemporel, la Chuck Taylor dans sa version basse. Elles partagent toutes deux une semelle de couleur blanche sur laquelle est appliqué un liseré noir sur la partie supérieure. Le branding DSM est apposé au talon de manière très subtile pour offrir un look sobre à chaque sneaker. Un logo Converse vintage est également appliqué au talon, sur la semelle, tandis que les œillets de lacets métalliques peaufinent le design final.
La Collection Dover Street Market x Converse Chuck 70 Ox est d’ores et déjà disponible sur le site web de la firme britannique. Chaque paire est proposée $100 l’unité dans un panel de pointures très large.
Collection Dover Street Market x Converse Chuck 70 Ox
Tarif : $100