Converse s’associe avec la célèbre photographe new-yorkaise pour relooker un de ses classiques
Shaniqwa Jarvis est une photographe américaine de renom qui travaille pour les plus grandes marques, de Nike à adidas en passant par Supreme, Timberland ou encore Fear Of God. Elle est également à l’origine de portraits célèbres de personnalités qui ont été exposés à l’occasion d’expositions à Londres ou encore Tokyo. Pour célébrer son travail et lui offrir l’opportunité d’exprimer son art, la firme américaine Converse lui a laissé carte blanche pour inventer son propre design de la Chuck 70. Elle rejoint ainsi la liste des collaborateurs Converse, dont font partie notamment Tyler, The Creator et Virgil Abloh. La paire sera proposée à la vente mi-août.
La photographe s’est ainsi attelée à réaliser une Converse Chuck 70 vibrante qui s’intègre parfaitement dans la saison estivale actuelle. La paire est proposée dans sa version à tige haute. Evocatrice du printemps, un motif floral est appliqué sur toute l’empeigne. Sa teinte est vivide sur la partie avant et s’assombrit via un dégradé sur la partie arrière. Une bande graphique noire sépare ces deux teintes. Le mudguard transparent laisse apercevoir la continuité du design floral, tandis que la semelle rose offre une continuité visuelle très originale. Un jeu de lacets blanc finalise la silhouette. Une box spéciale reprenant l’identité de la sneaker accompagne la sortie et présente également le nom de Shaniqwa Jarvis pour cette première collaboration.
La Shaniqwa Jarvis x Converse Chuck 70 sortira le 13 août sur la boutique FENOM.COM. Le prix sera précisé dans les jours à venir.