La Superstar de Sean Wotherspoon revient sur une base sombre
Acteur majeur de la scène streetwear actuelle, Sean Wotherspoon est un passionné motivé par des problématiques au coeur des préoccupations de beaucoup. Sensible au respect de l’environnement, il a orienté son travail chez adidas de sorte que ses produits soient le plus vert possible. Après avoir revisité des classiques de la marque aux trois bandes, il a récemment présenté sa propre création, incarnée par la Superturf. Aujourd’hui, il revient avec une nouvelle déclinaison de sa Super Earth, réinterprétation de la légendaire Superstar d’adidas. Déjà sortie dans une version blanche, elle revient dans une itération baptisée Core Black, que nous vous présentons ici.
La adidas Super Earth Core Black utilise des cuirs vegan et du caoutchouc, en partie issu du recyclage. Les panneaux latéraux en cuir noir sont brodés de fleurs multicolores, de trèfles façon graffiti, dont les coutures dépassent jusqu’à frôler le sol. Le côté intérieur porte trois bandes vertes, qui se marient aux passages des lacets. Le heeltab bleu ciel porte un logo trèfle bronze et n’est cousu que sur sa partie supérieure. Le sockliner orange en mousse bénéficie d’un traitement satiné mat, augmentant le confort de la paire. La languette noire est texturée pour imiter un tissage épais. À son sommet, elle porte une étiquette en cuir jaune. Le pied droit y affiche le logo Super Earth, accompagné de la signature de Sean Wotherspoon, tandis que l’autre pied porte une couture noire Super Earth. Les lacets bleu ciel portent un patch à l’image du personnage Super Earth, que l’on retrouve sur les deubrés de la sneaker à vocation écologique.
Cette Sean Wotherspoon x adidas Super Earth Core Black est une édition limitée de la firme bavaroise. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 28 octobre au prix de 110€.