Une capsule complète pour une collaboration efficace
Depuis quelques années maintenant, New Balance vit une véritable renaissance. L’intérêt suscité par la marque est essentiellement dû à sa qualité de production, au style classique mais innovant de ses produits, mais également aux différentes associations qu’elle a créées. La mise en avant de jeunes marques ou de jeunes créateurs a permis à la firme centenaire de faire une cure de Jouvence, et la collaboration présentée ici en est le parfait exemple. Après avoir travaillé avec Salehe Bembury sur la 2002R, New Balance réitère l’opération sur une revisite de la classique 574. Baptisée Yurt, cette réinterprétation porte le style unique développé par le créateur new-yorkais. Nous vous présentons ici la collection complète de Salehe Bembury x New Balance Yurt Universal Communication.
La pièce maitresse de cette collection à vocation universelle est la New Balance 574 Yurt. Assez éloignée du classique dont elle s’inspire, elle intègre les éléments chers à Salehe Bembury et déjà mis en avant dans son travail sur la 2002R. Si l’itération Yurt reprend la silhouette de son ainée, elle la retravaille pour en faire une paire trail et moderne. L’empeigne est construite en cuir suédé peluché et contraste avec le mesh à large grillage utilisé sur la toebox et le col de cheville. La languette en Ripstop ajoute à la résistance de la paire et son étiquette répond à l’étiquette sur le panneau latéral, portant le nom du jeune créateur. Imaginée pour arpenter les vallées désertes des steppes mongoles, la paire de Salehe Bembury intègre au heeltab une protubérance en plastique et servant de sifflet. La 574 Yurt repose sur une imposante semelle immaculée dont les unités Abzorb sont mises en couleur. Déclinée dans le classique camaïeu de gris de New Balance, la création de Bembury sortira également dans quatre autres coloris, allant du vibrant Teal/Volt ou White/Blue/Pink au très outdoor Beige/Purple ou Olive/Red/Navy.
Pour accompagner ces cinq paires, New Balance et Salehe Bembury ont imaginé une capsule textile, aux couleurs outdoor inspirées des années 90. Le top polaire marie bleu, vert foncé et rose et s’accorde à la casquette rose et marine, ornée du motif d’empreintes cher à Bembury. Cette construction se retrouve sur une écharpe. Des pantalons beige ou kaki reprennent le logo New Balance et le logo Yurt, que l’on retrouve sur des hoodies kaki et bleu. Un gilet multi-poches est décliné dans des tons naturels et permet de compléter le look offert par la capsule. Une fois n’est pas coutume, l’acteur Jesse Williams participe à la campagne publicitaire haute en couleurs.
Aucune date n’a été officiellement communiquée pour cette capsule Salehe Bembury x New Balance Yurt Universal Communication. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.