Reebok fait renaître sa technologie ZigTech sur une silhouette inédite
Reebok remet au goût du jour sa technologie maison ZigTech en l’affublant sur une silhouette jamais vue auparavant. Ce savoir-faire unique, développé par la marque d’origine anglaise, a été révélé au public en 2010 et consiste en une semelle en mousse nervurée qui procure un meilleur amorti. Elle a notamment été lancée à l’aide d’une grande campagne promotionnelle et les services d’égéries telles que les athlètes John Wall ou encore Peyton Manning. La technologie s’apprête à débuter une seconde vie grâce à la sortie de la toute nouvelle Reebok Zig Kinetica Concept Type 1, une nouveauté proposée dans plusieurs coloris : Sand Stone/Black et White/Black.
Dévoilée sur les podiums de Fashion Week de Paris et New-York, la version de production finale est désormais connue. Elle est l’oeuvre de Ian Paley, le créateur de Garbstore. Le design global est une combinaison de modèles d’archives Reebok, à la fois commercialisés et jamais édités sur le marché, bien que le code couleur et les matériaux soient nouveaux. Le modèle se veut futuriste et la sneaker repose sur la semelle Zig légère et confortable. Elle est proposée dans un code couleur noir. L’empeigne est elle inédite et combine des éléments en mesh respirant avec des empiècements en TPU et une touche de cuir suédé. Un strap noir ajustable recouvre une partie du jeu de lacets tandis que plusieurs teintes colorées sont disséminées sur la partie haute : bleu, vert et violet. Toutes font écho à des pièces vintage de la marque. Le logo Reebok retro apparait sur le coté dans un lettrage noir, tandis qu’une tirette au talon finalise le design.
La Reebok Zig Kinetica Concept Type 1 sera disponible notre boutique en ligne à partir du 8 novembre au tarif de 179€. Le modèle est une nouveauté de la collection Automne/Hiver 2019.