La collaboration entre Reebok et le couturier Belge continue
Créée dans les années 80, la Maison Martin Margiela est réputée pour avoir bouleversé les codes de la mode. Issu de la célèbre équipe des Six d’Anvers, Martin Margiela marque son époque avec des créations inattendues. Parmi celles-ci, on se souvient de la Tabi, une chaussure au sabot fendu qui saura marquer les esprits. Aujourd’hui, c’est en collaboration avec Reebok que la Maison Martin Margiela collabore en s’inspirant de la Tabi. La Reebok Classic Leather sert de base à cette entente entre la maison d’Anvers et l’équipementier à l’Union Jack. En plus de cette revisite, Martin Margiela travaille également sur la Club C, chère aux jeunes anglais issus de la classe ouvrière, amateurs de football et de stades le week-end.
La Reebok Classic Leather est un modèle de 1983 qui s’est hissée au rang d’icône et qui reste l’un des modèles phares de Reebok. Construite dans un cuir lisse de grande qualité, la Classic Leather Maison Margiela reprend l’esthétique du modèle original en y apportant l’inspiration de la Tabi. C’est ainsi que la toe-box se voit fendue en son milieu pour rappeler la création qui a fait l’effet d’un tremblement de terre il y a 30 ans. Le cuir et la semelle s’accordent en gris clair pour un rendu monochrome que seules les inscriptions sur la languette viennent rompre. Sur celle-ci, on retrouve le Vector de Reebok surmonté de la liste des numéros des collections Margiela. Cette collaboration fait partie de la collection numéro 22, traditionnellement réservée aux chaussures de la Maison d’Anvers.
Comme la Classic Leather, la Reebok Club C Maison Margiela a tout d’une Margiela. Dans le concept, on retrouve l’originalité du créateur belge. L’empeigne de cette Club C est en réalité construite d’un seul tenant. Une seule pièce en cuir rouge constitue la tige, sur laquelle sont imprimés les coutures et les empiècements habituellement présents sur le classique de Reebok. Les perforations de la toebox ou encore le logo latéral sont imprimés avec un effet de profondeur faisant de la paire un trompe-l’oeil très réussi. La languette en cuir est surmontée d’une étiquette ton sur ton reprenant le numéro 22 de la collection de chaussures Maison Margiela et le Vector de Reebok. La semelle s’accorde au cuir de la paire pour un rendu épuré.
Ces deux nouvelles Reebok x Martin Margiela sont des éditions limitées de la marque au Vector. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 mai au prix de 300€.