Reebok et adidas dévoilent leur première collaboration, une Instapump Fury Boost
Pour la première fois dans l’histoire, adidas et Reebok s’apprêtent à collaborer autour d’un modèle commun. Les deux marques ont en effet officialisé en septembre leur projet de partenariat et ont présenté, par la même occasion, le fruit de leur imagination : une Instapump Fury Boost. La paire dessinée par Steven Smith dans les années 1990 sera ainsi remaniée et équipée de la fameuse technologie Boost d’adidas. Ce projet verra naître un total de cinq coloris différents répartis sur l’ensemble de la saison Fall/Winter 2019.
Cette nouvelle sneaker hybride reprend la construction classique de l’Instapump Fury dont la technologie « Pump-to-fit » en lieu et place du système de laçage conventionnel. Le look futuriste avec les empiècements qui se chevauchent est également conservé tout comme la construction en mesh et suede. La semelle intermédiaire, traditionnellement en mousse EVA, est pourtant ici remplacée par le savoir-faire Boost développé par l’équipementier allemand. La bande de maintien qui englobe la sneaker sur la partie avant présente les logos des deux marques partenaires. La patte graphique adidas est également présente par le biais du branding Boost cousu au talon.
Cette nouveauté vient de faire ses débuts dans une mouture « Prototype » limitée à 50 exemplaires. Son design renvoie à l’un des prototypes originaux conçus par Steven Smith en 1994. Elle sera aussi proposée au sein d’un pack reprenant deux coloris mythiques : la version « Citron Yellow » fait référence à la Reebok Instapump Fury OG tandis qu’une seconde mouture arborera le coloris classique noir et violet de l’adidas Ultra Boost. Enfin, un coloris « Black/White » agrémenté d’une semelle en gomme sera commercialisé en décembre aux côtés d’une version « White/Black ».
La Reebok x adidas Instapump Fury Boost « Prototype » sera commercialisée en ligne le 15 novembre tandis que le « OG Meets OG pack » sera disponible le 22 novembre. Les deux dernières paires arriveront en boutiques le 6 décembre.