La première paire signature de Shaquille O’Neal revient ses trente ans.
Au début de la saison 1992-1993, les Magic d’Orlando accueillent un rookie hors-norme. Le jeune Shaquille O’Neal en impose par sa taille, sa force et sa prestance sur le terrain. Il remportera le titre de rookie de l’année pour sa première saison, et deviendra une icône de l’équipe de Floride. Cette année là, il joue ses matchs chaussé d’un modèle signature, la Shaq Attaq. Premier modèle signature chez Reebok, il a été imaginé par Judy Close, à l’image du géant des Magic. Reconnu pour être le premier modèle basket-ball à intégrer de la fibre de carbone, il bénéficie également de la technologie Pump pour optimiser le confort. Réédité seulement en 2013, il ne fait un second retour qu’aujourd’hui, dans une version que nous vous présentons ici.
La Reebok Shaq Attaq arbore une silhouette imposante, à l’image de son propriétaire. La paire montante est construite sur une base de cuir lisse blanc, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. Ces derniers sont renforcés par un empiècement en cuir texturé noir, brodé d’une inscription Reebok. Des Vector blancs légèrement grisés ajoutent du relief à la paire. Les lacets plats blancs sont supportés par un système de laçage rapide en TPU. Le talon en cuir brillant bleu s’accorde à la languette, dont le sommet porte une balle de basket noire, permettant d’activer la technologie Pump. Elle augmente le maintien du pied en ajoutant un coussin d’air entre le pied et l’empeigne. Le talon blanc porte un logo Shaq noir avec une broderie du numéro 32 en plein dunk. La semelle intermédiaire immaculée est relevée de touches noires, tandis que la semelle extérieure alterne entre bleu et noir.
Cette Reebok Shaq Attaq est une édition limitée de la marque de Bolton. Vous pourrez la retrouver prochainement sur notre shop en ligne FENOM.