30 ans plus tard, la Reebok Pump Omni Zone II White fait son grand retour.
Si la gamme Reebok Pump a connu un succès planétaire, on peut très facilement affirmer que le joueur NBA des Celtics de Boston, Dee Brown, y a grandement participé.
À la manière d’un Pelé qui laçait ses chaussures avant le coup d’envoi de la finale de Coupe du Monde de football, Dee Brown activait ses Pump. Un geste encore anodin au début des années 1990 mais que des milliers de personnes à travers le monde feront un peu plus tard. Le Pump est beaucoup trop ludique pour ne pas être utilisé et Reebok l’a bien compris en s’appropriant la technologie.
En 1991, lors du NBA Slam Dunk Contest, Dee Brown gonfle ses Reebok Pump Omni Zone II avant de décoller et réussir un dunk qui restera dans les annales du basketball mondial. Il remporte d’ailleurs ce concours face à une véritable légende du dunk, Shawn Kemp. Le système Pump n’était pas encore véritablement connu du grand public et les équipes marketing de la marque américaine ont choisi ce moment clé pour le présenter aux fans de basketball. Il sera plus tard décliné sur plusieurs disciplines sportives dont notamment le tennis avec Michael Chang.
Gerald Green, un autre joueur aux capacités athlétiques incroyables, rendra d’ailleurs hommage à Dee Brown en 2007 lors du même contest. Affublé du maillot de son ainé, il gonfle ses pumps et réalise un dunk identique en sautant par dessus Nate Robinson.
Comme vous l’avez compris, la Reebok Pump Omni Zone II est au panthéon des sneakers dédiées au basketball. Après sa réédition en noir en début d’année, c’est la version blanche qui s’apprête à sortir pour son trentième anniversaire.
Vous pourrez retrouverez cette Reebok Pump Omni Zone II White « Dee Brown » sur notre e-shop FENOM à partir du vendredi 21 mai 2021.