Reebok réalise une paire hybride mêlant la Reebok Question, sneaker signature d’Allen Iverson, et la mythique Pump Omni Lite rendue célèbre par Dee Brown.
Après deux saisons réussies au sein de l’université de Georgetown, Allen Iverson est sélectionné en première position de la draft de 1996 par les Sixers de Philadelphie. La marque a rapidement été flattée par les talents du joueur et lui avait créé, pour cette première saison où il a été élu rookie of the year, une paire de Reebok Question qui a rapidement connu un véritable succès. The Answer a d’ailleurs considérablement développé la gamme basketball de la marque anglaise en devenant MVP de la saison 2001 (année où il emmena les Sixers en finale NBA) et surtout en devenant une icône pour la nouvelle génération de la balle orange.
Dee Brown (Boston Celtics) a rendu célèbre, lors du Slam Dunk Contest de 1991 face à Shawn Kemp, la Reebok Omni Lite en utilisant le système Pump juste avant de s’élancer pour son premier essai. Ce joueur d’1m85 réalise un double exploit lors de ce concours face au légendaire Shawn Kemp (reconnu pour ses dunks aussi acrobatiques les uns que les autres) en le battant sur un dunk avec les yeux bandés.
La marque Reebok célèbre le 25e anniversaire de son système Pump en proposant un modèle hybride qui honore ces deux athlètes. La sneaker est composée de cuir noir et de daim gris ainsi que de quelques touches d’orange venant rappeler la languette Pump. Le ballon de basket sur la languette porte l’inscription « The Question » au lieu de l’habituel « The Pump ».
Cette édition limitée est disponible sur notre boutique en ligne SNKRS.