Maison Margiela ajoute son minimalisme à la Club C de Reebok
Au milieu des années 80, l’académie royale des beaux-arts d’Anvers forme des designers prometteurs parmi lesquels figure Martin Margiela. Reconnue pour son style minimaliste, avant-gardiste et entourée de mystères, la maison fondée par ce dernier rentrera vite dans le monde de la haute couture via des créations originales et conceptuelles. C’est à la même époque que l’américain Reebok investit le marché du tennis avec un premier modèle à grande production. La Club Champion de 1986 deviendra la célèbre Club C et se hissera au rang de classique au fil des décennies. Elle rencontre un vrai succès en Grande-Bretagne où elle se marie avec le style des jeunes issus des classes populaires. Aujourd’hui, les deux icônes se réunissent à nouveau et la Maison Margiela revisite la Club C dans une conception inédite, que nous vous présentons ici.
Si la silhouette de la Reebok Club C n’est pas altérée entre les mains de la Maison Margiela, cette dernière a tout de même su lui apporter ses codes. En effet, si l’empeigne beige reste inchangée, seuls le garde-boue avant et le heeltab sont cousus dans le même ton. Tout le reste du upper est fait d’un seul tenant, et les empiècements habituels y sont imprimés en trompe-l’oeil. Les passages de lacets, le logo Reebok latéral et les coutures sont tous imprimés avec l’illusion d’y être cousus. Même les perforations de la toebox subissent ce traitement. La languette porte à son sommet une étiquette cousue portant le Vector de Reebok ainsi que les inscriptions habituelles de la maison d’Anvers. Le numéro 22 y est entouré, car il correspond à la collection de chaussures de Margiela. Sur le heeltab, on retrouve un autre signe distinctif du couturier belge. En effet, un trait blanc horizontal y est cousu. La paire repose sur une semelle en gomme naturelle sur laquelle est embossée l’inscription Reebok.
Cette Reebok Project 0 CC TL Maison Margiela Modern Beige fait partie de la collection printemps/été de la marque au Vector. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 25 juin au prix de 300€.