La Reebok Instapump Fury OG revient dans deux coloris OG pour fêter ses 25 ans
Imaginée en 1994 par le designer Steven Smith que nous avions interviewé il y a deux ans, la Reebok Instapump Fury revient dans deux moutures originales « Citron » et « Echo Blue ». Elles sont proposées dans le cadre du 25e anniversaire de ce modèle au look encore très futuriste malgré son âge. La paire figure parmi les modèles emblématiques de la marque d’origine anglaise et est régulièrement revisitée à l’occasion d’événements spécifiques. Elle a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses collaborations depuis son lancement. Sa renommée est telle que l’Instapump Fury a pris place au sein des collections du Design Museum de Londres.
Les deux moutures présentées ici bénéficient d’éléments qui ont forgé la réputation de cette sneaker. Chaque modèle est équipé de la technologie « Pump-to-fit » qui remplace le système de laçage plus conventionnel. Ce système, emprunté à la Reebok Pump, se manipule à l’aide d’une pompe noire placée sur le haut de la languette. Le design de ce modèle est très avant-gardiste car l’empeigne est découpée en deux empiècements qui se chevauche, l’un en mesh et l’autre en suède. Deux tirettes sont appliquées au talon et sur la languette, une caractéristique de l’Instapump Fury OG. La sneaker repose sur une semelle spécifique à technologie d’amorti DMX divisée en deux parties distinctes. Elle est ainsi évidée au milieu pour offrir un look hors du commun. Les deux coloris sont fidèles à ceux de l’époque de sortie de la Reebok Instapump Fury. La paire « Citron » remaniée à plusieurs reprises reprend ici l’association de jaune citron, de rouge et de noir. Toute aussi vibrante, la seconde paire est également proposée dans un code couleur tricolore noir, blanc et bleu clair.
Ces deux Reebok Instapump Fury OG seront disponibles sur notre boutique en ligne SNKRS.COM à partir du 23 mars. Elles font partie de la collection Printemps/Été 2019.