La seconde version de l’Instapump Fury fait son retour.
En 1994, Steven Smith est designer chez Reebok et crée une silhouette révolutionnaire. Baptisée Instapump Fury, elle bouleverse les codes sneakers de l’époque avec sa silhouette et la technologie qu’elle embarque. Largement plébiscitée sur le continent asiatique, la paire devient une icône du lifestyle à la japonaise. L’année suivante, le modèle revient dans une version légèrement modifiée. Encore plus légère, et à la silhouette moins chargée, la version 95 de la Reebok Instapump Fury revient aujourd’hui, dans deux coloris, que nous vous présentons ici.
La Reebok Instapump Fury 95 Navy possède une silhouette construite sur une base de mesh noir. Il habille la toebox, ainsi que le col de cheville. La paire est renforcée par un exo-squelette en Néoprène bleu. Il abrite la technologie Pump, que l’on peut activer via la pompe noire sur la languette. Cette dernière est rehaussée d’un empiècement en cuir blanc, assorti au garde-boue avant, mis en relief par des motifs géométriques ton sur ton. La tirette au talon, de même que le heeltab en TPU sont immaculés et ce dernier porte un embossement du logo Reebok. Il est surmonté d’une pièce en TPU orange, assortie à l’arrière de la semelle intermédiaire, ainsi qu’au logo Reebok brodé sur la languette. Le reste de la semelle est blanc, scindé en deux par une pièce en fibre de carbone.
Une seconde paire vient compléter ce retour. La Reebok Instapump Fury 95 Aubergine Purple possède une base en mesh violet, que l’on retrouve sur l’arrière de la semelle intermédiaire. Le garde-boue avant blanc est orné de deux touches en matière réflective. L’exo-squelette noir se marie au heeltab, dont le logo Reebok est blanc. Ce blanc rappelle celui des renforts de la languette et la semelle intermédiaire. Celle-ci laisse apparaître du Hexalite, l’amorti de la marque au Vector.
Ces deux Reebok Instapump Fury 95 font partie de la collection printemps/été de la firme américaine. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 179€.