La Reebok Daytona DMX II s’habille pour la saison dans ce pack
Il fut un temps où Reebok vivait son heure de gloire, toujours dans le trio de tête des équipementiers sportifs. Même si ce temps est révolu depuis une vingtaine d’années, cela n’empêche pas la marque britannique rachetée par le géant allemand Adidas de continuer à sortir quelques pépites de temps en temps. Il y a un an, Reebok nous gratifiait de la réédition surprise de la Daytona DMX première du nom et cette année, c’est sa petite soeur, la Daytona DMX II qui est rééditée par la firme britannique. Automne hiver oblige, Reebok nous propose deux coloris inédits de la Daytona DMX II inspirés des activités outdoor et particulièrement adaptés à la saison. Nous vous les présentons ici.
Le designer de la Dayton DMX n’est autre que Christian Tresser, le père de la Nike Air Max 97, et ce n’est pas un hasard si les lignes des deux paires se rejoignent dans une volonté de rendre le design de l’empeigne courbe avec des dessins assimilables à ceux d’une vague. La Daytona DMX II Wild Brown Regal Purple possède une empeigne dont l’assemblage et les matériaux lui confèrent un aspect robuste, idéal pour la saison. Sur une base en suède marron camel, des empiècements en cuir finement grainé bleu marine renforcent la paire de l’avant à l’arrière. Du mesh marine recouvre la toebox et les passages de lacets bleu turquoise. La languette, violette, laisse passer des lacets orange dont la couleur se retrouve sur les tirettes au talon et à la languette. La semelle marine possède un renfort intermédiaire turquoise et est protégée par une semelle extérieure orange. Les logos sont discrets sur cette paire et c’est un mini Vector qui se trouve sur le côté de la sneaker, tandis que l’inscription DMX se retrouve au talon.
Le second coloris, True Grey/Team Purple, reprend une construction similaire en remplaçant le marron par du gris, le marine par du noir, le violet par du turquoise et l’orange par du violet.
Ces deux Reebok Daytona DMX II font partie de la collection automne hiver 2019 de l’équipementier britannique et vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne au prix de 119€.