L’artiste fait vibrer le classique de Reebok au rythme de New-York.
Tyrrell Winston est un jeune artiste Américain connu pour porter haut les couleurs de sa ville natale. Originaire de New-York, il s’inspire de la folie de sa ville pour créer des oeuvres. Notamment célèbre pour ses installations faites de ballons de basket dégonflés, il a toujours intégré une dimension sportive dans son oeuvre. C’est ainsi naturellement, qu’aujourd’hui, il collabore avec Reebok sur une paire de sneakers. Tyrrell a choisi la Club C 85, car c’est tout simplement un modèle qu’il affectionne et qu’il porte au quotidien. Nous vous présentons ici la revisite de ce classique par l’artiste de la Grosse Pomme.
La Reebok Club C 85 x Tyrrell Winston reprend la silhouette intemporelle de la marque de Bolton, dans un cuir immaculé. L’artiste New-Yorkais a décidé de se séparer de tout branding pour laisser s’exprimer la silhouette seule. Les coutures apparentes se fondent dans le blanc du cuir et ajoutent du relief à la sneaker. Le cartouche latéral, habituellement réservé au logo Reebok, est remplacé ici par un cartouche blanc en canvas. Le heeltab est construit en pony hair synthétique. Quant au sockliner, il est en tissu éponge, à l’instar des semelles intérieures. La touche de l’artiste s’exprime également sur les étiquettes des languettes. Si la chaussure droite porte un logo Reebok, celle de gauche est ornée d’un logo inspiré des New-York Yankees, revisité par Tyrrell Winston. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure translucide, toutes deux bénéficiant d’un traitement jaunissant. On y retrouve la signature de Tyrrell.
Cette Reebok Club C 85 x Tyrrell Winston est une édition limitée de la marque au vector. Sans date de sortie officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité sur FENOM via notre compte Instagram.