Le classique du Vector revient en version OG.
Les années 80 sont une décennie de grande croissance pour Reebok. Avec l’avènement de son modèle Freestyle, la marque a su conquérir un public féminin, et ses autres innovations technologiques en ont fait un incontournable du running ou du tennis. En 1983, la marque innove en proposant une running en cuir, pour plus de confort, et avec un amorti souple, pour convenir à la majorité des coureurs. En ajoutant à ces caractéristiques des matériaux et un assemblage de qualité, la première Reebok Classic Leather devient un porte-étendard de la marque à l’Union Jack. Près de quarante ans après sa première version, cet intemporel de Reebok revient dans sa version originale, que nous vous présentons ici.
La silhouette de la Reebok Classic Leather 1983 Vintage est racée et élégante. Totalement construite dans un cuir souple de qualité, elle assure un confort inédit pour une paire de cette période. Le cuir se pare d’un blanc cassé, pour un look intemporel. La toebox perforée garantit la respirabilité de la paire. Les coutures ton sur ton des différents empiècements ajoutent du relief au monochrome de la sneaker. Le Vector latéral est surmonté d’un cartouche, où le nom de la marque apparaît en gris, accompagné de l’Union Jack de la marque. Le sockliner, à l’instar de la semelle intérieure, s’habille de tissu éponge, comme sur la version originale de la Classic Leather. La languette porte une étiquette cousue, ornée du logo Reebok circulaire, avec une touche de rouge. Le renfort au talon et la languette sont liserés de gris, qui rappelle la couleur du logo Reebok au heeltab. La paire repose sur une semelle intermédiaire bicolore, alternant gris et blanc, tout comme la semelle extérieure.
Cette Reebok Classic Leather 1983 Vintage est une édition limitée de la marque de Bolton. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 99€.