Le label de skate Bronze 56K revisite la CL Leather
Fondé en 2011 par deux amis, le label Bronze 56K a gagné en une décennie un véritable succès d’estime. Originaire de New-York, la marque ne proposait au départ que des produits virtuels car les fondateurs n’avaient pas les moyens d’investir dans leur entreprise. Suite à la forte demande, ils se sont lancés dans l’aventure du streetwear et c’est en 2015 qu’ils collaborent avec Palace et s’offrent ainsi une exposition mondiale. Ils ont par la suite collaboré deux fois avec Reebok sur des sneakers et aujourd’hui, ils présentent leur troisième travail en commun. Incarné par une Reebok CL Leather, il a pour objectif de retranscrire l’esprit de la Grosse Pomme sur le classique de la marque à l’Union Jack.
La Reebok CL Leather est une silhouette mythique de la marque au Vector. Sa sobriété en fait une sneaker idéale pour les collaborations. Pour cette itération, Bronze 56K a décidé d’inscrire un peu de l’ADN new-yorkais sur la paire. L’empeigne de la CL Leather est construite sur une base en deux matières. Les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets sont en suède blanc cassé. Pour contraster avec ce ton et afficher fièrement les couleurs de New-York, la toebox, les panneaux latéraux et la languette se parent de nylon bleu. Associé à l’orange du Vector latéral, le cobalt devient une référence aux Knicks ou encore aux Mets de New-York. La paire arbore sur le côté un cartouche où Bronze remplace le classique Reebok accompagné de l’Union Jack. Pour encore marquer l’identité de la paire, la languette porte une étiquette avec le logo de Bronze 56K. La CL Leather repose sur une semelle immaculée, liserée d’un fin trait bleu en son milieu.
Cette Reebok CL Leather Classic en collaboration avec le label de skate Bronze 56K est une édition limitée issue de la collection automne/hiver de la marque au Vector. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 26 juin au prix de 120€.