Une nouvelle silhouette futuriste arrive chez Puma avec la Velophasis.
Le rappeur anglais Skepta a été aperçu durant la dernière Paris Fashion Week portant une paire de Puma inédite. Son nouveau deal chez la marque au félin l’a propulsé ambassadeur d’une nouvelle silhouette futuriste, baptisée Puma Velophasis. S’inspirant des tendances début 2000, Puma a retranscrit cette esthétique sur une paire imposante et qui devrait garnir son catalogue pour l’année 2023. Elle sera d’abord déclinée dans le coloris Matte Silver pour le pack Bionic, que nous vous présentons ici et que vous pourrez bientôt retrouver chez nous.
La silhouette de la Puma Velophasis Bionic Matte Silver tire son inspiration des runnings des années 2000. La base de son empeigne est construite en mesh alvéolé gris, visible sur la toebox, les panneaux latéraux et le col de cheville. Des empiècements en cuir gris réfléchissant viennent renforcer la tige au niveau du garde-boue avant, des passages de lacets, ainsi que du quart arrière. Ce dernier porte une inscription Velophasis noire et est surmonté d’une pièce en TPU légèrement translucide. Elle ajoute au côté futuriste de la paire, tout comme le Formstripe argent, liseré de blanc. La languette grise est embossée d’une inscription Puma blanche, et porte des lacets ronds gris mouchetés de bleu. Ce bleu saphir habille l’intérieur de la languette, ainsi que le sockliner, et apporte du contraste à la tige monochrome. Le heeltab porte un cartouche argent, gaufré d’un Puma ton sur ton. Cette nouvelle création de la marque allemande repose sur une imposante semelle intermédiaire grise, complétée par une semelle extérieure beige, débordant sur le devant de la paire.
Cette Puma Velophasis Bionic Matte Silver est une édition limitée de la collection printemps/été 2023. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 4 février, au prix de 149€.